La galerie d'Art Mel

Une galerie d'art pas comme les autres

Nichée dans le grenier d'un vieux relais de poste et au milieu de bouteilles anciennes, venez découvrir une galerie d'art pas comme les autres.

En ce moment :

Jacqueline LISOWSKI :

Elle débute la peinture à Grenoble où elle pratique l’aquarelle.

Les nombreux déménagements pour raisons professionnelles de son conjoint lui ont permis d’apprendre les pratiques de l’huile, pastel, acrylique, dessin et collage.

A son arrivée en Alsace, elle fréquente plusieurs ateliers de la région ce sui lui permet de rencontrer d’autres artistes et de s’épanouir dans sa recherche personnelle.

Elle prend alors une assurance qui la motivera pour exposer ses toiles.

Dernières expositions

-         2009 : Château d’Isenbourg Rouffach

-         2010 : Galerie Art et Collection Colmar

-         2011 : Château de l’Ill Strasbourg Exposition internationale Art Inter Vittel (médaille argent)

-         2012 : Exposition Art Inter Lyon (médaille de vermeil)

-         2013 : Auberge du Brand Turckheim

Catherine CAPELAIN:

Peintre amateur autodidacte, d’origine bretonne, passionnée par les voyages

Elle traduit sur ses toiles ses impressions de rencontres avec les gens des différents pays fréquentés en utilisant des moyens variés : acrylique, huile, brou de noix.

Elle a rejoint un groupe de peintres, devenues des amies, pour collaborer à une exposition thématique où chacune exprimait sa sensibilité à partir de couleurs choisies de façon commune qui s’est déroulée à la ville de Lyon de Rouffach.

D’autre part, expositions au Château d’Isenbourg à Rouffach, à l’Auberge du Brand à Turckheim, à l’Hostellerie du Pape à Eguisheim et participations aux expositions de peinture de Wittelsheim et Illfurth.

Un autre projet d’envergure est en route concernant, toujours avec ce groupe d’amies, un tour du monde en huit pays, chacune gardant sa thématique qui devrait aboutir au printemps 2014.

Exposition à découvrir au :

Musée des Eaux de Vie

1er Etage