Créer un site internet

Nuit des Musées 2013

Nuit des Musées 2013


Article des DNA


Lapoutroie Musée des eaux-de-vie - Lapoutroie

 

Portes ouvertes chez De Miscault


untitled.jpg

 René De Miscault avec ses exposants et les visiteurs. PHOTO DNA


Dans le cadre de la Nuit européenne des musées, René et Monette De Miscault, propriétaires du Musée des eaux-de-vie de Lapoutroie, ont ouvert leurs portes au public. On a pu découvrir deux particularités.


Céline Maufras est une ancienne sommelière de l’école d’Illkirch, originaire de Rombach-le-Franc, qui a pris pour époux Ludovic de Charente, issu d’une famille de distillateurs sur cinq générations. En 1995, elle est partie avec son mari pour l’Île de la Réunion. En 2009, ils ont créé la première distillerie exotique intitulée « La Part des anges » à la Saline. Ils cherchent à développer leurs produits en France. À l’occasion de la Nuit des musées, ils ont apporté une gamme de leurs produits, uniques au monde.

La gamme sublime se décline en plusieurs parfums : ananas, banane, manque, goyave, litchi, etc. qui sont des produits de la Réunion alcoolisés à 45 et 50°. Ils avaient deux apéritifs « Mistelle », équivalents au Pinot des Charentes.

Un autre exposant présentait des rhums de différentes origines : République dominicaine, Trinidad, Tobago, Costa Rica, Nicaragua, Venezuela, Jamaïque et Cuba. Il tient une boutique à Wahlbach dans le Sundgau.

Le Musée des eaux-de-vie de Lapoutroie accueille depuis plus de 30 ans de nombreux touristes de tous les pays. Tous leurs produits sont commercialisés et fabriqués à la distillerie de Fougerolles. Dans le musée, 8 000 mignonnettes sont exposées.

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site